Le stage à Malte se déroulera sur 4 semaines : du 15 mars au 9 avril 2020. Les élèves seront accompagnés par leurs professeurs et leurs éducateurs. Le départ se fera en bus du lycée pour aller rejoindre l’aéroport de Nantes. Vols : Nantes/Paris/Malte. Arrivée à Malte, nous serons accueillis et dirigés vers nos logements, 3 appartements. Le lendemain, les élèves seront accompagnés en bus vers leurs entreprises, cette rencontre avec les différents chefs d’entreprises se fera avec les enseignants et les éducateurs. Cette 1ère visite permettra également aux élèves de repérer le trajet (appartement/entreprise) afin de s’y rendre en toute autonomie pendant les 4 semaines de stage. Après leur journée de travail, les jeunes auront un temps libre, ensuite nous nous retrouverons dans un appartement pour préparer ensemble le dîner et passer un moment convivial pendant lequel ils nous raconteront le déroulé de leur journée. Des visites seront également programmées les week-ends, Malte est une île riche en patrimoine et son histoire est assez impressionnante, nous aurons donc l’occasion de découvrir tout ça pendant le séjour.
Le retour à Priziac est prévu le 9 avril, vol direct Malte/Nantes, arrivée en fin de journée.
Ce projet ERASMUS permet aux jeunes d’effecteur leur période de stage en entreprise dans un environnement différent de celui habituel, c’est une chance pour eux de pouvoir acquérir d’autres compétences professionnelles et humaines. Cette expérience sera un atout pour leurs futures orientations.

Liste des élèves : Typhaine MAILLARD – Amandine BARBIER – Alexandre CHESNAIS – Lenny MAVOUNGOU – Youenn LE GALL – Mathéo MOUREAUD – Mewen LE GOUELLEC – Maël GUEDO – Elise LE CORRE – Kytana MEYNADIER